Quelles sont les particularités des billets OUIBUS ?

OUIBUS

OUIBUS est une filiale de la SNCF spécialisée dans le transport par autocar en France et en Europe. Elle dessert plus de 80 destinations. 

Les billets de l’opérateur ont plusieurs particularités :

  • Pas besoin d’imprimer vos billets. Seule une pièce d’identité est demandée à l’embarquement. 
  • Les billets OUIBUS ne sont remboursables que sous forme de bon d'achat OUIBUS, si le tarif le permet. 
  • Les billets OUIBUS sont échangeables jusqu’à 30 minutes avant départ, sur internet ou par téléphone. 
  • Un billet OUIBUS s’échange uniquement contre un autre billet OUIBUS. 
  • L’échange d’un billet OUIBUS coûte 5 € sur internet, 10 € par téléphone. 
  • Les réductions SNCF ne s’appliquent pas aux billets OUIBUS. 
  • Contrairement aux billets SNCF, les jeunes enfants ne peuvent pas voyager gratuitement. Il faut leur acheter un billet. Les bébés de moins de 2 ans bénéficient d’un demi-tarif. Les enfants de 2 ans et plus doivent payer le tarif adulte. 
  • Les sièges des OUIBUS sont tous inclinables et équipés d’une prise électrique.
  • Vous aurez aussi droit au WiFi gratuitement, quel que soit le pays traversé. 

Destinations OUIBUS

Vos billets sont-ils au même prix que chez OUIBUS ?

Oui.

J’ai acheté un billet, comment puis-je le retirer ?

Le billet n’est pas indispensable pour voyager : seule une pièce d’identité vous sera demandée à l’embarquement. 

Vous pouvez néanmoins télécharger votre billet en vous rendant sur  le site de OUIBUS. Saisissez la référence de la réservation (6 caractères) ainsi que l’e-mail de votre compte Trainline Europe. La référence se trouve sur votre compte Trainline Europe, dans l’onglet « Billets ». 

Un billet OUIBUS est-il remboursable ?

Oui, si le tarif le permet. Vous pouvez annuler votre billet depuis le site de OUIBUS, et le remboursement se fait sous forme de bon d'achat OUIBUS.

Un billet OUIBUS est-il échangeable ? Comment faire ?

Si le tarif le permet, l’échange est possible jusqu’à 30 minutes avant départ contre un autre billet OUIBUS uniquement. Lors d’un échange au guichet OUIBUS, des frais de 5 € (ou 5 £ pour les départs de Londres) par trajet et par passager s’appliquent. Lors d’un échange par téléphone (au 09 69 32 33 48 de 8 h 30 à 20 h), ces frais sont de 10 € (ou 10 £ pour les départs de Londres).

Pour échanger votre billet, rendez vous sur  le site de OUIBUS puis accédez à votre dossier avec sa référence (6 caractères) et l’adresse e-mail de votre compte Trainline Europe.

Puis-je échanger mon billet si je l’ai déjà imprimé ?

Oui.

Puis-je changer ma place ou le nom des passagers ? 

Une place vous est attribuée automatiquement. Il n’est malheureusement pas possible de la modifier.

Le changement de nom des passagers est également impossible. Pour changer le nom des passagers, vous pouvez annuler votre billet sur le site de OUIBUS et en reprendre un au nouveau nom. Vous pouvez également demander la modification par téléphone auprès de OUIBUS, moyennant 5 € de frais de dossiers.

L’accès au WiFi est-il aussi valable dans les pays autres que la France ?

Oui.