Prenez-vous en compte les cartes de réduction ou de fidélité ?

Oui !

Nous prenons en compte la majorité des cartes de réduction et de fidélité. Attention à ne pas confondre les deux :

  • Les cartes de réduction (Avantage Jeune, Week-end, Senior+, Carte Liberté, etc.) vous donnent droit à de meilleurs tarifs sur les trains que vous allez réserver. 
  • Les cartes de fidélité (carte Voyageur, Grand Voyageur, My Thalys World, etc.) vous permettent de cumuler des points de fidélité. Elles servent également parfois de support e-billet

Réserver avec une carte de réduction, un abonnement SNCF : ce qui change à compter du 12 octobre 2020

À compter du 12 octobre, SNCF requiert le numéro de votre Carte Avantage, Carte Liberté ou abonnement Forfait en cours de validité, pour appliquer vos réductions habituelles et confirmer toute réservation.

Nous prenons un peu d’avance et nous vous demanderons votre numéro dès à présent sur Trainline.

Concrètement, comment ça va se passer ? 

  • Si vous êtes déjà titulaire d’une carte de réduction ou d’un abonnement

À partir du 12 octobre, vous devrez bien renseigner le numéro de votre carte ou abonnement avant de valider un achat.

Astuce - Avec un compte Trainline, il vous suffit de l’ajouter à votre profil passager une seule fois. Il sera ensuite pris en compte automatiquement pour toute nouvelle réservation.

Vous avez une carte mais celle-ci est expirée ou arrive à expiration ? Vous devrez impérativement la renouveler avant de réserver pour profiter des réductions.

  • Si vous n’avez pas encore de carte ou d’abonnement 

Vous ne pourrez pas faire une simulation ou acheter des billets à tarif réduit en pensant acheter une carte plus tard. Il vous faudra acheter la Carte Avantage, la Carte Liberté ou l’abonnement Forfait avant de réserver vos billets.

Jusqu'à 5 mois pour activer votre carte ou abonnement

Toujours à partir du 12 octobre, vous pourrez choisir d’activer votre carte ou votre abonnement jusqu’à5 mois après la date d’achat (au lieu de 3 mois auparavant). 

Exemple - Vous savez déjà que votre prochain voyage aura lieu pendant les vacances d’hiver, le 20 mars 2021.Vous souhaitez vous préparer à l’avance, pouvoir réserver vos billets avec le tarif Carte Avantage Famille dès l’ouverture des ventes SNCF d’hiver, le 5 novembre 2020.C’est possible : vous pourrez acheter votre Carte Avantage Famille dès le 20 octobre 2020, et choisir une date de début de validité de la carte au 20 mars 2021. Au moment de réserver votre billet le 5 novembre, il vous suffira de renseigner le numéro de votre Carte Avantage Famille pour profiter de la réduction associée.

Comment ajouter ces cartes à votre profil ?

Depuis le site web

1. Repérez le passager concerné puis cliquez sur l’icône pour ajouter une carte, juste à droite.  

Si vous n'avez pas de compte Trainline :

Si vous êtes connecté à votre compte : 

2. Déroulez le menu pour sélectionner la carte qui vous intéresse :

Choisir une carte de réduction ou de fidélité

3. Dans certains cas, vous pouvez remplir la date d’expiration de la carte, ainsi que son numéro :

Donner une date d'expiration à une carte de réduction

4. Validez. C’est tout bon. 

En répétant l’opération, vous pouvez ajouter plusieurs cartes à un même passager. Par exemple une carte Senior+ avec une carte Voyageur. Chaque passager peut ainsi cumuler des cartes de réduction et des cartes de fidélité. Au même endroit.   

Depuis l’appli iOS

Tapez sur le menu des passagers (celui avec un ou plusieurs prénoms) puis suivez les instructions :

Ajouter une carte de réduction ou de fidélité depuis l'application iOS de Trainline

Depuis l’appli Android

Même principe — tout se passe au niveau des passagers : 

Ajouter une carte sur Android

Quelles cartes gérez-vous ? 

Nous gérons les cartes de réduction suivantes : 

SNCF

  • SNCF — Carte Avantage Jeune
  • SNCF — Carte Avantage Week-end
  • SNCF — Carte Avantage Famille
  • SNCF — Carte Avantage Senior
  • SNCF — Carte Liberté
  • SNCF — Carte Jeune (ex-carte 12/25 ou 12/27)
  • SNCF — Carte Week-End (ex-carte Escapades)
  • SNCF — Carte Senior +
  • SNCF — Carte Enfant +
  • SNCF — Carte Famille Nombreuse 30 %
  • SNCF — Carte Famille Nombreuse 40 %
  • SNCF — Carte Famille Nombreuse 50 %
  • SNCF — Carte Famille Nombreuse 75 %
  • SNCF — Carte Militaire 1ère
  • SNCF — Carte Militaire 2nde
  • SNCF — Abonnement Forfait 1ère
  • SNCF — Abonnement Forfait 2nde
  • SNCF — Abonnement Fréquence (50) 1ère
  • SNCF — Abonnement Fréquence (50) 2nde
  • SNCF — Abonnement TGVmax

Thalys

  • Thalys — Carte Thalys ThePass Business
  • Thalys — Carte Thalys ThePass Premium
  • Thalys — Carte Thalys ThePass Weekend

Deutsche Bahn

  • DB Bahn — BahnCard 25 2nde
  • DB Bahn — BahnCard 25 1ère
  • DB Bahn — BahnCard 50 2nde
  • DB Bahn — BahnCard 50 1ère
  • DB Bahn — BahnCard 25 Business 2nde
  • DB Bahn — BahnCard 25 Business 1ère
  • DB Bahn — BahnCard 50 Business 2nde
  • DB Bahn — BahnCard 50 Business 1ère

NS

  • NS — Voodeelurenabonnement avec RailPlus
  • NS — Voodeelurenabonnement

CFF

  • CFF —  Demi-tarif avec RailPlus
  • CFF  — Demi-tarif

Vous ne pouvez ajouter votre carte demi-tarif CFF à votre profil que depuis le web (pas depuis l'application Trainline). Le numéro de carte se compose de 3 lettres et 3 chiffres. Il apparaît juste en dessous de votre date de naissance.

ÖBB

  • ÖBB — VORTEILSCard

Trenitalia

  • Trenitalia — Carta Verde
  • Trenitalia — Carta Argento

Nous gérons les cartes de fidélité suivantes :  

  • SNCF — Carte Voyageur (sauf pour les billets Thalys)
  • SNCF — Carte Grand Voyageur (sauf pour les billets Thalys)
  • SNCF — Carte Grand Voyageur Plus (sauf pour les billets Thalys)
  • SNCF — Carte Grand Voyageur Le Club (sauf pour les billets Thalys)
  • Eurostar — Carte Club Eurostar
  • Thalys — Carte My Thalys World (anciennement Thalys TheCard)
  • Trenitalia — CartaFRECCIA