E-mail de confirmation non reçu

Vous n'avez pas reçu votre e-mail de confirmation ? Vous ne retrouvez pas la page de votre commande ? Pas de panique, cette page est là pour vous aider. 

L’adresse e-mail de votre compte est-elle la bonne ?

Les e-mails de confirmation sont envoyés à l’adresse e-mail de votre compte Trainline Europe. Avez-vous vérifié qu’elle est correcte ? Une faute de frappe est vite arrivée. Vous pouvez le vérifier dans les paramètres de votre compte.

Si vous avez effectué votre commande sans créer de compte, et avez entré une adresse e-mail erronnée, vous pouvez la modifier directement depuis votre page de commande, comme ci-dessous : 

J'ai fermé la page où était ma commande et je ne retrouve pas mon e-mail de confirmation

La solution la plus simple pour la récupérer est de vous rendre dans l'historique de votre navigateur Internet pour retrouver la page. Il faut en revanche que ce soit l'ordinateur sur lequel vous avez effectué la commande. Toute votre commande vous sera à nouveau accessible.
Si vous êtes sur PC, un ctrl+h vous ouvrira directement l'historique. 

Trouver votre historique

Quand vous êtes dans votre navigateur, l'historique se situe en général dans la barre située juste au dessus. Attention, il faut bien être dans votre navigateur pour la voir apparaitre. 

Votre billet est en préparation

Après avoir payé, il est possible que vous vous retrouviez face au message suivant : 

Pas de panique : vous allez recevoir vos billets. Dans certains cas, nous avons besoin de valider les paiements manuellement pour que vous puissiez recevoir vos billets. 

Si vous avez payé vos billets en plein milieu de la nuit ou que vous habitez à l’autre bout du monde, il est possible que cette opération prenne plusieurs heures et que vous ne receviez pas vos billets juste après votre achat. 

Mais soyez rassurés : nous sommes organisés pour que vous receviez toujours vos billets à temps. 

Billets Thalys Ticketless

Si vous achetez un billet Thalys Ticketless, l’e-mail de confirmation sera envoyé par Thalys (et pas par Trainline Europe). Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de Thalys, pas d’inquiétude.

Vous pouvez récupérer votre billet directement sur le site de Thalys depuis l'onglet « Mes billets » :

Saisissez la référence de votre réservation (6 lettres) et le nom d'un des passagers. La référence est affichée dans l'onglet « Billets » de votre compte Trainline (si vous en avez un) ou sur la page de votre commande, disponible dans l'e-mail de confirmation (si vous n'avez pas de compte Trainline). Et voilà, le tour est joué.

Si jamais vous n'avez pas le temps de récupérer votre billet, ce n’est pas très grave. Le chef de bord devrait pouvoir vous retrouver à l’aide de votre nom et/ou la référence du dossier (de 6 lettres). C’est tout l'intérêt du Ticketless et des billets dématérialisés. 

Tout ce que vous devez être en mesure de faire, c’est de présenter une pièce d’identité pour prouver que c’est bien vous qui avez acheté ce billet. 

Si vous utilisez Gmail, pensez quand même à bien regarder que ces e-mails ne sont pas tombés dans l’onglet « Promotions ». 


Redirections

Si vous avez plusieurs adresses e-mail qui arrivent sur la même boîte (par exemple, si votre adresse hotmail est redirigée vers votre e-mail professionnel), il est possible que vous ne receviez pas nos e-mails. Dans ce cas, modifiez l’e-mail de votre compte pour le remplacer par votre adresse principale.