Dans le SMS reçu pour valider mon paiement, le montant était différent de celui sur le site. Pourquoi ?

Vous avez probablement payé un panier « mixte » : par exemple un billet SNCF + un billet OUIGO. 

Même si c’est complètement transparent sur le site, le paiement des billets OUIGO est directement traité par OUIGO, tandis que le paiement des billets SNCF est traité par Trainline Europe. Ainsi, quand vous payez un panier OUIGO + SNCF, il y a en fait deux paiements qui s’enchaînent. Il est tout à fait possible que seul le billet SNCF soit concerné par la vérification 3D Secure (et le SMS de vérification qui en résulte).

Cela explique les éventuelles différences entre le SMS de validation que vous recevrez et le montant total de votre commande. 

Pas d’inquiétude pour autant : si vos billets figurent bien dans l’onglet « Billets », alors tout s’est bien passé. 

Outre les billets OUIGO, il est possible que vous rencontriez ce cas de figure avec les billets OUIBUS ou Deutsche Bahn.

panier mixte