Les billets sont-ils au même prix chez vous qu’à la SNCF ?

Oui.

Les billets que nous vendons sont au même prix que ceux proposés par les transporteurs eux-mêmes. Nous sommes directement connectés à leur système de réservation.  

En tant qu’agence de voyages, nous vendons les billets des transporteurs, mais sans surcoût ni frais d’agence. Nous nous rémunérons grâce à la commission que nous touchons sur chaque billet vendu.

Sur certains trajets, nous arrivons parfois à être moins chers que nos concurrents grâce à notre propre moteur d’itinéraire. Cela est particulièrement vrai pour les trajets internationaux, comme l’explique cet article d’UFC Que Choisir.

Pour résumer : en achetant chez nous vous aurez la garantie des meilleurs prix du marché. Parfois moins cher, jamais plus cher


« J’ai trouvé moins cher sur le site de la SNCF »

En réalité, voyages-sncf.com n'est pas « le site de la SNCF », mais une agence de voyages comme nous. Les deux sites distribuent entre autres les billets de la SNCF, qui est une société séparée. La SNCF ne vend pas de billets en ligne par elle-même sur son site sncf.com.

Globalement les tarifs seront toujours les mêmes, pour une raison simple : les sites sont tous les deux connectés au système de réservation (centralisé) de la SNCF. Pour le même billet SNCF, au même moment, les prix sont les mêmes pour tous les canaux de distribution.

  • Avez-vous bien comparé les prix dans les mêmes conditions (dates, trains choisi, âge des passagers, cartes de réduction) ?
  • Avez-vous bien utilisé le curseur des tarifs (éco, standards, pro) ?

Gardez à l’esprit que les prix des billets évoluent en temps réel et que la SNCF utilise beaucoup le yield management pour optimiser le remplissage de ses trains. Le prix peut réellement varier d’une minute à l’autre et cela expliquera généralement les éventuelles différences de prix que vous pourrez constater — le prix peut très bien changer entre vos deux recherches. Il est peu probable que vous arriviez à reproduire le problème de façon systématique ; le système de réservation est centralisé.

Si le yield management existe, vous pouvez en revanche oublier l’IP tracking : il n’existe pas dans le ferroviaire.

Si vous êtes sûr de votre coup, que vous êtes certains de comparer dans les mêmes conditions et que vous arrivez à reproduire une différence de prix systématiquement, envoyez-nous un e-mail avec des captures d’écran. Nous mènerons l’enquête !