À quoi servent les permissions demandées lors de l’installation de l’app Android ?

Ces permissions nous permettent d’offrir une meilleure expérience d’utilisation de l’app sur votre mobile :

  • Identité : cette permission permet d’ajouter Trainline EU à la liste des comptes de votre téléphone à côté de Dropbox, Google, Facebook ou Twitter. Nous pouvons ainsi synchroniser en arrière-plan tous vos billets de train et les autres données de votre compte utilisateur. Par exemple si vous achetez un billet sur notre site, il est récupéré automatiquement sur votre téléphone même si l’app n’est pas visible.
  • Position : l’accès à votre position géographique permet de suggérer la gare de départ la plus proche. Nous n’enregistrons pas cette information sur nos serveurs.
  • Contacts : cela vous permettra d’inviter vos amis pour gagner des réductions dans le cadre du programme Ambassadeur. Quant à votre agenda, cela ne nous regarde pas et nous n’y touchons pas. C’est juste que Google regroupe les permissions pour que ce soit plus lisible ; « Contact/Agenda » ne forme ainsi qu'un seul bloc. 

Nous attachons beaucoup d’importance aux données personnelles. Nous n’enregistrerons ni partagerons aucune information sans un accord explicite de votre part.