Enregistrer votre carte bancaire et payer en 1 clic

Après avoir payé, nous vous proposerons d’enregistrer votre carte bancaire pour gagner du temps lors de vos prochains achats : 

Si vous acceptez, alors nous stockerons votre numéro de carte dans notre forteresse maison, créée pour l’occasion. Par contre, nous n’enregistrerons jamais votre code de sécurité. Vous devrez d’ailleurs le saisir lors de vos prochains paiements. Mais c’est tout ce que vous aurez à faire — plus besoin de saisir votre numéro de carte bancaire. Emballez, c’est pesé.
Le paiement 1-clic fonctionne pour tous vos achats sur le site web trainline.fr, ainsi que sur nos applications mobiles ( iOS et Android). Vous pourrez enregistrer votre carte sur le web puis payer sur mobile, et vice-versa. 

Sécurité de vos données 

Le paiement 1-clic est un projet sur lequel Trainline a réfléchi et travaillé pendant plusieurs années. Vous êtes des centaines à nous l’avoir réclamé. À chaque fois, nous vous avons répondu que oui, c’était dans nos projets. Mais que non, ce n’était pas pour demain et que ça prendrait du temps.
Pourquoi ? Parce que la question de la sécurité est particulièrement sensible lorsqu’il s’agit de mémoriser vos données bancaires. Et nous prenons le sujet très au sérieux. Si le paiement 1-clic a mis plusieurs années à arriver, c’est parce que nous avons fait ce qu’il fallait pour créer une forteresse digne de ce nom. Pour que vous puissiez nous faire confiance. 
Pour les curieux, voici quelques éléments techniques sur la manière dont nous sécurisons ces données. 
  • Les numéros de CB (+ dates d'expiration) sont enregistrés sur une machine dédiée. 
  • Cette machine est isolée et indépendante de notre architecture globale. 
  • Les personnes ayant accès à cette machine se comptent sur les doigts d’une main. 
  • Toutes les données sont chiffrées avec des outils « state-of-the-art » communément utilisés dans l'industrie.  La clef responsable pour le chiffrement est très complexe (256 bit) avec un mot de passe associé de plus de 50 caractères. 
  • Notre architecture a été auditée par une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique.  
  • Ce système dédié fait lui-même la communication (sécurisée en HTTPS) avec les banques et les prestataires de paiement. Il est conçu pour ne jamais « ressortir » les numéros de cartes bancaires vers le reste de l’architecture de Trainline.

Puis-je supprimer ma carte bancaire enregistrée ? 

Oui, bien sûr. Rendez vous dans la rubrique « Cartes bancaires » de vos préférences. Vous y trouverez le menu pour supprimer la ou les cartes bancaires que vous avez enregistrées : 
Supprimer carte bancaire compte Trainline Europe

Nous supprimons alors toutes les données bancaires de notre forteresse.