Choisir son type de billet

Vous venez d’acheter votre billet. Sur le site de nos concurrents, on vous aurait proposé le choix entre e-billet et billet cartonné.

Chez Trainline Europe, nous avons choisi de faire du e-billet à chaque fois que c’est possible. Aujourd’hui, cela concerne la plupart des trajets en TGV et INTERCITÉS.

Nous avons fait ce choix pour plusieurs raisons :

  • Grâce au e-billet, plus besoin de retirer son billet sur les méchantes bornes (ou au guichet). Tous les problèmes de retrait (ou de file d'attente) disparaissent comme par magie.
  • Vous recevez votre billet par e-mail juste après avoir payé.
  • Perdre son billet n’est plus un drame, vous pouvez imprimer votre confirmation e-billet autant de fois que vous le souhaitez. 
  • Si vous avez une carte Voyageur ou un smartphone, c’est encore mieux : vous n’avez plus rien à imprimer.
  • Quand vous annulez votre billet, vous n’avez plus besoin de nous le renvoyer et nous pouvons vous rembourser immédiatement.

En outre, la SNCF nous ayant informé de son intention de faire disparaître le  billet cartonné au profit du e-billet, nous préférons concentrer nos efforts sur des projets dont l’espérance de vie est plus longue.