J’ai dû payer un nouveau billet à bord du train. Comment me faire rembourser ?

Attention, les instructions ci-dessous sont valables uniquement si vous n’avez pas réussi (ou que vous avez oublié, ça arrive) à retirer votre billet cartonné à une borne SNCF.

Vous n’avez pas réussi à retirer votre billet à une borne SNCF ? (La prochaine fois, suivez nos instructions de retrait.) Vous pensiez avoir un e-billet sur votre carte Voyageur alors que vous aviez en fait un billet cartonné à retirer à une borne ?

Le contrôleur vous a probablement fait payer un nouveau billet à bord. Conservez le bien, il est important. Il s'agit d’un papier vert de ce style :

Le contrôleur m’a dit que je pourrais me faire rembourser. Que faire ?

Pas la peine d’aller au guichet, ils ne pourront pas vous rembourser. Pour essayer de vous obtenir un remboursement, nous constituerons un dossier de réclamation que nous enverrons à la SNCF.

Cas 1 : vous n’avez pas retiré les billets originaux

Parfait, ne touchez à rien ! Envoyez nous simplement un scan ou une photo du billet payé à bord avec ce formulaire. Nous nous occuperons du reste.

Cas 2 : vous êtes déjà allé retirer vos billets originaux

Envoyez-nous un courrier avec :

  1. Le nouveau billet que vous avez payé à bord.
  2. Les billets originaux (non compostés).
  3. L’adresse e-mail de votre compte Trainline Europe

À l’adresse suivante :

Trainline 
Guichet — Détaxe
20 rue Saint-Georges    
75009 Paris
Nous nous occuperons de la réclamation et vous tiendrons au courant de l’évolution de la procédure. Attention, elle peut prendre du temps. La SNCF met généralement plusieurs mois à nous répondre.