J’ai dû payer un nouveau billet à bord du train. Comment me faire rembourser ?
Attention, les instructions ci-dessous sont valables uniquement si vous n’avez pas réussi (ou que vous avez oublié, ça arrive) à retirer votre billet cartonné à une borne SNCF.
Vous n’avez pas réussi à retirer votre billet à une borne SNCF ? (La prochaine fois, suivez nos instructions de retrait.) Vous pensiez avoir un e-billet sur votre carte Voyageur alors que vous aviez en fait un billet cartonné à retirer à une borne ?

Le contrôleur m’a dit que je pourrais me faire rembourser. Que faire ?
Pas la peine d’aller au guichet, ils ne pourront pas vous rembourser. Pour essayer de vous obtenir un remboursement, nous constituerons un dossier de réclamation que nous enverrons à la SNCF.
Cas 1 : vous n’avez pas retiré les billets originaux
Parfait, ne touchez à rien ! Envoyez nous simplement un scan ou une photo du billet payé à bord avec ce formulaire. Nous nous occuperons du reste.
Cas 2 : vous êtes déjà allé retirer vos billets originaux
Envoyez-nous un courrier avec :
- Le nouveau billet que vous avez payé à bord.
- Les billets originaux (non compostés).
- L’adresse e-mail de votre compte Trainline Europe
À l’adresse suivante :
Trainline
Guichet — Détaxe
20 rue Saint-Georges
75009 Paris