Mon abonnement n’est valable que sur un trajet donné. Comment puis-je m’en servir ?

Par défaut nous activons votre abonnement sur la France entière. Vous pouvez néanmoins spécifier un trajet sur lequel il est uniquement valable. Ouvrez la liste des passagers, cliquez sur modifier au bout de la ligne, puis ouvrez la fenêtre d’édition de l’abonnement :

Modifier une carte de réduction ou un abonnement

Attention, seules les recherches concernant exactement ce trajet vous donneront le bon tarif.

Seule une partie de mon trajet est couverte par mon abonnement

Dans ce cas, il faudra réaliser deux recherches séparées. Par exemple, si vous avez un abonnement Avignon – Paris et que vous souhaitez vous rendre d’Avignon à Rouen, Il faudra réaliser une première recherche Avignon – Paris, puis une seconde Paris – Rouen.

Puis-je utiliser mon abonnement pour des trajets plus courts ?

Oui.

  • Vous pouvez vous arrêter à une gare intermédiaire sur la même ligne. Par exemple, l’abonnement Bordeaux – Paris couvre aussi des trajets Bordeaux – Poitiers.
  • Vous avez un abonnement avec un via, par exemple une carte Lyon – Nantes via Paris. Vous pouvez utiliser cette carte pour des trajets Lyon – Paris.

Dans ce cas, nous vous conseillons de sélectionner l’option « valable sur la France entière » et d’activer/désactiver votre abonnement en fonction de votre recherche

Comment activer ou désactiver mon abonnement ?

Il est possible d’activer ou de désactiver un abonnement pour obtenir ou non le tarif lié. Pour cela, cliquez sur l’icône de la carte dans la liste des passagers. Une carte blanche est désactivée, une carte de couleur est activée :

prise en compte de son abonnement fréquence ou forfait