Problèmes de paiement

Explications possibles

  • Votre carte de paiement est elle encore valable ?
  • Les informations de paiement sont-elles correctes ? Vérifiez le numéro, le code de sécurité (au dos de la carte) et votre nom.
  • Avez-vous atteint votre plafond de paiement par carte bancaire ? Votre banque peut-elle le relever temporairement pour vous ?

Le mur du 3D Secure

Il est aussi possible que vous soyez enquiquiné par la vérification 3D Secure de votre banque. C’est votre banque qui est censée afficher la fenêtre de vérification utilisée pour le 3D Secure : si la fenêtre ne s’affiche pas, ou si elle s'affiche mal, nous ne pouvons malheureusement pas y faire grand chose. Assurez-vous aussi que la banque envoie le SMS de vérification sur le bon numéro de téléphone. Contactez votre banque en cas de problème.

La gestion des paiements sur Trainline Europe

Nous vendons les billets de plusieurs transporteurs, mais nous ne gérons pas toujours le paiement des billets pour eux. Bien que le résultat soit strictement le même pour vous, certains transporteurs préfèrent gérer eux-mêmes les paiements. Ils s’occupent donc aussi de la vérification des paiements, même pour des billets achetés chez nous.

Paiements gérés par les transporteurs

Billets OUIGO

Le paiement des billets OUIGO est géré par le transporteur lui-même. Le fait qu'un paiement OUIGO soit accepté ou refusé nous échappe donc complètement.

OUIGO a des conditions de paiement très strictes. Voici la liste des pays pour lesquels le règlement par carte bancaire est autorisé : 

Andorre, Autriche, Belgique, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France Métropolitaine, Guyane Française, Ile de la Réunion, Polynésie, Terres australes et antarctiques, Allemagne, Grèce, Guadeloupe, Hongrie, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Mayotte, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle Calédonie, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Saint-Pierre et Miquelon, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Etats-Unis.

Si votre carte n’a pas été émise dans l'un de ces pays, vous ne pourrez pas acheter votre billet OUIGO, hélas. La solution est d’acheter un billet SNCF ou OUIBUS, dont nous gérons le paiement.