[Business] Comprendre les statistiques de consommation

Cette question est spécifique aux utilisateurs de Trainline for Business.

Uniquement pour l’abonnement Premium.

Les statistiques sont données à titre indicatif et peuvent différer des données de vos relevés bancaires. Elles ne peuvent pas servir de documents comptables. Pour une analyse comptable détaillée, nous vous conseillons de vous référer aux factures émises en début de chaque mois.

Tout comme les factures, les statistiques sont disponibles le 1 er jour du mois suivant la période couverte. Par exemple, le fichier de novembre est disponible à partir du 1er décembre suivant. En attendant, vous pouvez consulter un fichier d'exemple.

Champ

Description Exemples

holding

Holding à laquelle appartient l’organisation. Facultatif. Pawnee 

organisation

Nom de l’organisation.
Parks & Recreation
periode Mois et année.

2015-09
code_pnr Numéro de réservation du billet, généralement composé de 6 lettres.  TZORZH
code_pnr_unique Identifiant unique de réservation.

1234849904
agent_operation
Nom de l’utilisateur ayant effectué l’opération. Ron Swanson
email_agent Adresse e-mail de l’agent ayant effectué l’opération. ron@pawneeparksandrec.com
equipes Équipe(s) de l’agent. Chaque équipe est séparée par une virgule. Marketing, Produit
operation 6 opérations sont possibles :
  • reservation
  • achat
  • annulation
  • echange
  • apres-vente manuelle
  • credit bon d’achat
achat
date_operation Date et heure où l’opération a été effectuée. 2015-09-23 11:37:38 +0200
montant_total Montant total de l’opération :
  • Valeur nulle : réservation, annulation sans remboursement, échange gratuit ou après-vente manuelle gratuite.
  • Valeur positive : achat, échange avec paiement ou après-vente manuelle avec paiement.
  • Valeur négative : annulation avec remboursement, échange avec remboursement, après-vente manuelle avec remboursement ou crédit bon d’achat.
153.2
montant_carte_bancaire Montant réglé par carte bancaire.

143.2
montant_paypal Montant réglé par PayPal.

0.0
montant_bons_dachat Montant réglé par bon d’achat.

10.0
montant_autres_moyens Montant réglé par d’autres moyens de paiement. 0.0
prix_apres_operation Valeur du billet après l’opération :
  • Le prix ne change pas entre la réservation et l’achat.
  • Le prix diminue dans le cas d’une annulation.
  • Le prix augmente dans le cas d’un échange.
153.2
tarifs Tarifs du billet. Chaque tarif est séparé par une virgule. TGV Loisir, Prem’s
produit Nature du produit acheté :
  • billet
    • e-billet
    • billet cartonné
  • abonnement / carte de réduction
e-billet
voyageurs Nom des bénéficiaires du produit, séparés par une virgule. Leslie Knope, April Ludgate
gare_depart Nom de la gare de départ. Paris-Gare-de-Lyon
gare_arrivee
Nom de la gare d’arrivée. Lyon Part-Dieu
date_depart_aller
Date et heure de départ de l’aller. 2015-10-06 07:53:00 +0200
date_arrivee_aller
Date et heure d’arrivée de l’aller. 2015-10-06 09:56:00 +0200
date_retour_aller Date et heure de départ du retour.

date_arrivee_retour
Date et heure d’arrivée du retour.

classe_de_service
Classe de service du produit :
  • 2nde classe ;
  • 1ère classe ;
  • Mixte = 2nde + 1ère classe.
1ère classe
emissions_co2 Émissions CO2, liées à l’opération, exprimées en grammes. 1800
emissions_co2_apres_operation Émissions CO2, lors du voyage, exprimées en grammes. 1800
motif_achat Motif d’achat renseigné lors d’une demande de validation. RDV commercial à Lyon.