Rôles et droits associés

Cette question est spécifique aux utilisateurs de Trainline for Business.

Gestion des voyages

Tous les voyageurs ont accès aux détails de leurs billets sur leur compte. Ils peuvent les modifier ou les annuler.

Abonnement gratuit (2 rôles)

Il existe 2 rôles : Membre de l'organisation et Externe. 
Contrairement au Membre de l'organisation, l'Externe n'a pas de compte Trainline. Un Membre de l'organisation doit effectuer une réservation pour un Externe. Ils reçoivent tous les deux une confirmation de réservation par e-mail avec les détails du billet. 

Un Membre de l'organisation peut effectuer une réservation pour lui-même et/ou pour d'autres Membres/Externes. 

Droits Externe Membre de l'o.
Poser une option
pour soi
-
Poser une option
pour plusieurs personnes
-
Payer un billet
pour plusieurs personnes
-

Abonnement Premium (6 rôles)

Il existe 6 rôles différents relatifs à la gestion des voyages. Vous pouvez  modifier le rôle d’un utilisateur à tout moment.

Qui peut faire quoi ? On vous l’explique dans ce tableau :

Droits Externe Voyageur Assistant de V. Chargé de V. Superviseur Conseiller
Poser une option
pour soi
-
Poser une option
pour plusieurs personnes
- -
Payer un billet
pour plusieurs personnes
- - -
Valider
une demande
d’achat
- - - -

Le rôle d'Administrateur : gestion du compte

Dans les 2 abonnements, il existe également le rôle d' Administrateur. Les administrateurs peuvent ajouter de nouveaux utilisateurs, accéder aux factures et modifier les paramètres de l’organisation. Et ce sont les seuls à pouvoir le faire. 

Ce rôle est complètement indépendant de la gestion des voyages. Cela signifie qu’un Administrateur peut aussi être un Membre de l'organisation, un Voyageur, un Assistant de Voyages, un Chargé de Voyages ou un Superviseur. 

Comment ajouter un administrateur ?

Pour ajouter un Administrateur, vous devez vous-même avoir ce rôle. Si c’est le cas, cliquez sur «  Organisation » en haut à droite, puis sur « Paramètres » à gauche.

Ajouter un administrateur

Le rôle de Conseiller Voyages

Le Conseiller Voyages a accès à tous les billets de l’organisation (même si il n’a ni voyagé, ni acheté le billet).

Cela peut être utile en cas d’absence du voyageur et du payeur, pour annuler/modifier ou payer un billet par exemple.

Nous pouvons attribuer ce rôle à une ou plusieurs personnes de votre organisation. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous écrire, c'est par .

Quelle est la différence avec le rôle de Superviseur ? 

Le Superviseur n'a accès qu'aux billets qu'il a achetés/validés et à ses propres billets (en tant que Voyageur).
Le Conseiller a, quant à lui, accès à absolument tous les billets de l'organisation.