[Business] Qui reçoit les e-mails de confirmation de commande et d’annulation ?

Cette question est spécifique aux utilisateurs de Trainline for Business.

Si j’achète un billet pour 2 collaborateurs, vont-ils le recevoir ? S’ils annulent ensuite ces billets, serai-je notifié ? Oui, dans les deux cas. En effet, la logique est la suivante :

  • Nous envoyons toujours l'e-mail au bénéficiaire direct (le voyageur).
  • Nous ajoutons en copie les personnes à l'origine de l'opération qui a déclenché l'e-mail. 

Afin que vous puissiez répondre vous-mêmes à ces questions plus facilement, voici deux tableaux récapitulatifs. 

Abonnement gratuit

E-mail Destinataire En copie Exemples
Confirmation
de commande
Le ou les voyageurs.

L'utilisateur responsable de la réservation.

Un Membre de l'organisation effectue une réservation pour 5 autres utilisateurs.
L’e-mail de confirmation de commande est envoyée aux 5 utilisateurs.
Le Membre de l'organisation est mis en copie.
Remboursement L'utilisateur responsable de l’achat. L'utilisateur responsable de l’annulation. Un Voyageur annule le billet réservé par un Membre de l'organisation.
L’e-mail de remboursement est envoyé au Membre de l'organisation.
Le Voyageur est mis en copie.

Abonnement Premium

E-mail Destinataire En copie Exemples
Confirmation
de commande
Le ou les voyageurs.

L'utilisateur responsable de la réservation.

L'utilisateur responsable de l'achat.

Un Assistant de voyages effectue une réservation pour 5 utilisateurs. Celle-ci est validée par un Superviseur.
L’e-mail de confirmation de commande est envoyée aux 5 utilisateurs.
L' Assistant de voyages et le Superviseur sont mis en copie.
Remboursement L'utilisateur responsable de l’achat. L'utilisateur responsable de l’annulation. Un Voyageur annule le billet qu'il avait fait valider par un Superviseur.
L’e-mail de remboursement est envoyé au Superviseur.
Le Voyageur est mis en copie.