Qui reçoit les e-mails de confirmation de commande et d’annulation ?
Si j’achète un billet pour 2 collaborateurs, vont-ils le recevoir ? S’ils annulent ensuite ces billets, serai-je notifié ? Oui, dans les deux cas. En effet, la logique est la suivante :
- Nous envoyons toujours l'e-mail au bénéficiaire direct (le voyageur).
- Nous ajoutons en copie les personnes à l'origine de l'opération qui a déclenché l'e-mail.
Afin que vous puissiez répondre vous-mêmes à ces questions plus facilement, voici deux tableaux récapitulatifs.
Abonnement gratuit
Destinataire | En copie | Exemples | |
Confirmation de commande |
Le ou les voyageurs. | L'utilisateur responsable de la réservation. |
Un Membre de l'organisation effectue une réservation pour 5 autres utilisateurs. L’e-mail de confirmation de commande est envoyée aux 5 utilisateurs. Le Membre de l'organisation est mis en copie. |
Remboursement | L'utilisateur responsable de l’achat. | L'utilisateur responsable de l’annulation. | Un Voyageur annule le billet réservé par un Membre de l'organisation. L’e-mail de remboursement est envoyé au Voyageur. Le Membre de l'organisation est mis en copie. |
Abonnement Premium
Destinataire | En copie | Exemples | |
Confirmation de commande |
Le ou les voyageurs. | L'utilisateur responsable de la réservation. L'utilisateur responsable de l'achat. |
Un Assistant de voyages effectue une réservation pour 5 utilisateurs. Celle-ci est validée par un Superviseur. L’e-mail de confirmation de commande est envoyée aux 5 utilisateurs. L' Assistant de voyages et le Superviseur sont mis en copie. |
Remboursement | L'utilisateur responsable de l’achat. | L'utilisateur responsable de l’annulation. | Un Voyageur annule le billet qu'il avait fait valider par un Superviseur. L’e-mail de remboursement est envoyé au Voyageur. Le Superviseur est mis en copie. |