Paiement centralisé avec une carte entreprise ou une carte logée AMEX BTA

Ce moyen de paiement n'est disponible qu'avec l'abonnement Premium.

Vous avez opté pour l’abonnement Premium et souhaitez mettre en place un paiement centralisé ? Nous proposons deux solutions :

La carte de crédit partagée (entreprise)

La carte configurée pour le paiement des frais n’est pas par défaut accessible pour le paiement des billets. Elle ne sert qu’à régler l’abonnement Premium à la fin de chaque période. Il est possible de partager cette carte, sur simple demande de l’administrateur du site par ici.

Elle peut être utilisée par toutes les personnes de votre organisation Trainline qui effectuent les paiements ( Superviseurs, Chargés de Voyages). Le paiement est immédiat et cela évite à vos collaborateurs d’avancer les frais. Il est possible d’ajouter plusieurs cartes et de les partager.

Si vous rebasculez sur l’abonnement gratuit, le partage de la carte est automatiquement annulé.

Le compte logé AMEX BTA

À la différence d’une carte partagée, le compte logé (ou carte logée) AMEX BTA n’est pas nominatif. Son utilisation apporte une gestion simplifiée et efficace des dépenses liées aux déplacements professionnels de vos collaborateurs. Elle permet de centraliser l'ensemble de vos dépenses voyage avec un paiement unique sur relevé de période.

Ce moyen de paiement peut être utilisé par toutes les personnes de votre organisation Trainline qui effectuent les paiements. La particularité du relevé AMEX est de fournir des informations détaillées incluant directement d’éventuelles données d’imputation comptables capturées pendant la réservation (vous avez la possibilité de le personnaliser avec vos propres critères d'analyse ; à mettre en place avec American Express).

Comment fonctionne la carte logée avec Trainline?

  • Pour commencer, une demande de chargement de votre carte BTA doit être faite auprès de notre service support.
  • Une fois le chargement fait, vous pouvez réserver vos billets de train sur Trainline, et sélectionner la carte logée en question au moment du paiement.
  • Toutes les dépenses réalisées avec cette carte seront regroupées sur un seul compte et un seul et même relevé édité par American Express, auquel correspond un seul paiement différé.
  • L'utilisation de la carte logée entraine une réconciliation des dépenses et vous gagnerez en visibilité sur vos transactions effectuées. De ce fait, vous allez pouvoir aussi rationaliser le processus de rapprochement des factures.

Pour comprendre en image :



À savoir également :

  • Différé de paiement de 43 jours en moyenne
  • Assurance voyage pour toute personne dont le voyage est réservé avec la carte logée BTA

Vous pouvez souscrire à la carte AMEX BTA directement sur le site d'American Express. Contactez ensuite notre service support pour nous prévenir. Dès que American Express nous aura transmis les détails de votre carte AMEX BTA, nous l'activerons sur votre compte Trainline.

Nous ne proposons à ce jour pas d’autres cartes logées.