Échanger votre billet SNCF gratuitement si votre train est supprimé
Lors de grèves ou de perturbations importantes, la SNCF peut autoriser l’échange gratuit des billets. Vous pouvez effectuer cet échange gratuit sur Trainline.
Comment ça marche ?
Si vous avez reçu un e-mail de notre part ou de celle de la SNCF, vous pouvez échanger votre billet gratuitement depuis votre compte sur notre site ou nos applications mobiles. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Échange », sous le billet concerné.
Les échanges sont disponibles depuis un compte Trainline. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un et y importer votre billet. Cliquez ici pour plus de détails.
Le nouveau billet sera à 0 €, c'est normal.
Sur iOS
L’application iOS vous indiquera que le montant original (celui que vous avez payé lors de l'achat) de votre billet est retenu. Cela indique que votre billet ne sera pas remboursé, mais l’échange est bien gratuit. Vous n’aurez rien à payer en plus.
Sur Android
Notre application Android vous indiquera que l’échange est gratuit.
Sur notre site web
Notre site vous indiquera également que l’échange est gratuit.
Attention : les échanges sont définitifs et irréversibles. Une fois échangé, il n'est pas possible de récupérer l'ancien billet.