[Business] Ajouter, modifier ou supprimer des utilisateurs

Cette question est spécifique aux utilisateurs de Trainline for Business.

Seuls les administrateurs peuvent ajouter, modifier ou supprimer des utilisateurs à leur organisation. 

Cliquez sur l’icône « Organisation », en haut à droite :

Dans le panneau de gauche, cliquez sur « Utilisateurs ». Si votre organisation a beaucoup d’utilisateurs, le chargement de la page prendra peut-être un peu de temps. 

Lorsque vous créez un compte Trainline for Business, vous avez automatiquement accès à la version standard (gratuite). Vous pouvez à tout moment passer de la version gratuite à la version payante (et vice et versa) depuis l'onglet «  Paramètres ». 

Inviter un utilisateur

Cliquez sur le bouton « Inviter un utilisateur » en haut à droite. Vous devez attribuer un rôle à ce nouvel utilisateur. Saisissez son adresse e-mail et complétez éventuellement les autres informations (la date de naissance et le numéro de téléphone sont optionnels). Nous enverrons automatiquement un e-mail à l’utilisateur afin qu’il complète son inscription.

Avec la version gratuite, 2 rôles sont disponibles : Externe et Membre de l'organisation.

Vous avez accès à tous les rôles si vous avez souscrit à l'abonnement Premium.

Un utilisateur invité apparaîtra dans la liste des passagers même si il n'a pas finalisé son inscription. Cependant, il ne pourra pas accéder à son compte tant qu'il ne se sera pas inscrit. N'hésitez pas à le relancer. 

Modifier un utilisateur

Repérez son nom dans la liste des utilisateurs et cliquez sur « Modifier ». Vous pouvez modifier l’ensemble de ses informations personnelles ainsi que son rôle dans l’organisation.

Supprimer un utilisateur

Repérez son nom dans la liste des utilisateurs, cliquez sur « Modifier » puis sur « Supprimer » en bas à gauche. L’utilisateur ne pourra plus se connecter à son compte mais l’ensemble de ses informations (billets, achats, remboursements…) sera conservé. La suppression d’un compte est définitive.