[Business] Faire une demande d’achat

Cette question est spécifique aux utilisateurs de Trainline for Business.

La demande d'achat n'est disponible qu'avec l'abonnement Premium.

Lorsque vous êtes  Voyageur ou Assistant de Voyages, vous n’êtes pas autorisé à payer vos billets de train. Néanmoins, vous pouvez en faire la demande auprès d’un Superviseur. Dans votre panier, cochez le ou les billets qui vous intéressent et cliquez sur le bouton « Demander l’achat ».

Choisissez le Superviseur qui s’occupera du paiement et indiquez un motif d’achat. La demande d'achat devra être validée avant la date d'expiration indiquée, sans quoi l’option associée à vos billets aura expiré.

Certains billets, comme les Prem’s, doivent être validés rapidement (moins de 30 minutes). Dans ces cas là, après avoir fait votre demande d’achat, nous vous conseillons de contacter rapidement le Superviseur en charge du paiement afin d’accélérer la validation.

Une fois la demande d’achat envoyée, un e-mail est envoyé à votre Superviseur et votre billet passe en attente de validation. Il apparaît dans l’onglet « Billets » avec la mention suivante :

Vous recevrez un e-mail en fonction de la décision prise par le Superviseur :

  • En cas de validation, vous recevrez les instructions pour récupérer votre billet. Ces instructions sont également disponibles dans la page « Billets » de votre compte.
  • En cas de refus, le billet retournera dans l’onglet « Panier ». Vous avez la possibilité de le soumettre à nouveau en faisant une nouvelle demande d’achat.