[Business] Valider ou refuser une demande d’achat

Cette question est spécifique aux utilisateurs de Trainline for Business.

La demande d'achat n'est disponible qu'avec l’abonnement Premium.

Si vous avez le rôle de Superviseur, d'autres utilisateurs tels que les Voyageurs et les Assistants de Voyages peuvent vous adresser des demandes d’achat. Lorsque c'est le cas, un e-mail vous est automatiquement envoyé. La demande d’achat ainsi que les billets qu’elle contient sont alors visibles dans votre panier :

Chaque demande d’achat est accompagnée du nom de l’émetteur ainsi que du motif. Chaque demande d’achat peut être :

  • validée en procédant au paiement ;
  • refusée en indiquant un motif.

Valider une demande d’achat

Il vous suffit de cocher la case correspondante et de cliquer sur le bouton « Payer ». Vous pouvez valider plusieurs demandes d’achat en une seule fois en cochant les cases correspondantes.

Après avoir cliqué sur « Payer », une fenêtre vous invite à effectuer le paiement.

Une fois le paiement validé, l’émetteur de la demande d’achat recevra un e-mail de confirmation où vous serez également en copie.

Refuser une demande d’achat

Pour refuser une demande d’achat, il vous suffit de cliquer sur « Refuser » et d’indiquer le motif du refus. Celui-ci sera transféré à l’émetteur de la demande d’achat (il reçoit une notification par e-mail) et ses billets retourneront dans son panier. Il pourra alors supprimer les billets de son panier et faire une nouvelle demande en prenant en compte vos remarques.