Je suis allé au guichet SNCF en gare mais ils n’ont pas voulu me rembourser. Pourquoi ?

La SNCF peut annuler ou échanger vos billets. En revanche elle ne pourra pas vous rembourser : comme le paiement a été traité par Trainline Europe, c’est aussi à nous d’en gérer le remboursement.

Pour obtenir un remboursement, l’essentiel est d’annuler votre billet à temps (le plus souvent, avant le départ du train). Une fois votre billet annulé, envoyez-nous un e-mail avec la référence du dossier (6 lettres) afin de procéder au remboursement. 

Attention : le remboursement n’est pas automatique. Lorsque vous annulez vos billets ailleurs que chez nous (au guichet, sur l'appli ou le site SNCF, par téléphone au 3635, etc.), ils ne nous préviennent pas. Il faut que vous nous écriviez pour qu'on s’occupe du remboursement. 

Vous avez jusqu’à 60 jours pour le faire, mais le plus tôt sera le mieux. Ne trainez pas. 

« C’est un billet agence, je ne peux rien faire pour vous »

Plusieurs clients nous ont signalé que certains guichetiers SNCF n’hésitent pas à botter en touche dès qu’ils doivent annuler des billets « agence de voyages » (l’agence en question, c’est bien nous !). Nous en avons fait l’expérience nous-mêmes. Pourtant, ils sont tenus de faire les annulations si vous leur demandez. N’hésitez pas à insister. 
Nous vous conseillons toutefois d’annuler vos billets directement sur notre site (ou nos applications mobiles) : vous serez automatiquement remboursé.