Annuler un billet

Pour annuler un billet, si vous avez commandé sans compte, retrouvez l’e-mail de confirmation qui vous a été envoyé, et cliquez sur le lien de la page de votre commande.

Si vous avez commandé depuis un compte Trainline Europe, rendez-vous simplement sur l’onglet « Billets ».

Repérez ensuite le billet à annuler puis cliquez sur « Annuler… ». Vous choisirez ensuite :

  • d’annuler l’aller, le retour ou bien le trajet entier ;
  • le passager à annuler.

Cliquez ensuite sur « Obtenir un devis ». Nous vous afficherons le montant du remboursement auquel vous avez droit. 

Si cela vous convient, cliquez sur « Confirmer ». 

Faites attention, les annulations sont définitives et irréversibles. Vraiment. Dès lors que vous avez validé notre devis en cliquant sur « Confirmer », il n’y a aucun moyen de revenir en arrière.  

Comment se passe le remboursement ?

Tout dépend du type de billet : 

  • Si c’est un e-billet, vous n’avez rien à faire de plus. Vous serez remboursé immédiatement. 
  • Si c’est un billet cartonné que vous n’avez pas retiré, vous serez aussi remboursé immédiatement. 
  • Si c’est un billet cartonné que vous avez déjà retiré, vous devez nous envoyer le billet pour que nous vous remboursions. Envoyez-le nous à l’adresse : 
Trainline
Guichet
20 rue Saint-Georges 
75009 Paris

Vous recevrez un e-mail lorsque nous aurons reçu le billet et vous aurons remboursé. 

Dans le cas des billets cartonnés, nous vous conseillons de ne retirer vos billets que si vous êtes sûr de prendre le train. En cas d’annulation, vous n’aurez ainsi pas à nous les envoyer pour être remboursé.  

Puis-je annuler mon billet SNCF par téléphone ou au guichet en gare ? 

Oui. La SNCF peut annuler vos billets. En revanche elle ne pourra pas vous rembourser : comme vous avez acheté les billets chez nous, ce sera à nous de le faire. L’important est que l’annulation ait lieu avant le départ du train pour que vous ayez droit au remboursement. 

Le plus simple reste évidemment d’annuler directement sur notre site ou nos applis. Mais si vous annulez votre billet ailleurs que chez nous (au guichet, sur l’appli ou le site SNCF, par téléphone au 3635, etc.), pensez à nous prévenir. Envoyez-nous un e-mail avec la référence du dossier, on s’occupera du remboursement.

Si possible, demandez uniquement l’annulation des billets (la « remise à disposition » des places) et non le remboursement. Si vous annulez au 3635, écrivez-nous directement ensuite et n’allez pas chercher le remboursement en gare. Le guichet peut seulement vous remettre un bon de caisse qu’il faudra nous adresser par courrier.

Vous avez 2 mois pour nous contacter après une annulation SNCF. Mais le plus tôt sera le mieux. Passé ce délai, nous ne pourrons plus vous rembourser car le dossier aura disparu du système de réservation de la SNCF. Ne traînez pas. 

Le même délai s’applique à la réception des billets cartonnés annulés.