Utiliser un bon de caisse SNCF

Bon de caisse SNCF utilisable sur Trainline Europe

Lorsque vous annulez ou échangez un billet au guichet ou sur une borne, il se peut que la SNCF vous remette un « bon de caisse ».

Nous aurons besoin de ce bon de caisse pour vous rembourser. Nous aimerions vraiment pouvoir nous contenter d’un scan, mais la SNCF nous demande les originaux et nous sommes contraints de nous plier à ses règles. 

Je fais quoi, concrètement ? 

  1. Remplissez et imprimez ce formulaire
  2. Mettez-le dans une enveloppe et joignez-y votre bon de caisse. 
  3. Envoyez le tout à l’adresse suivante (en recommandé de préférence — nous ne serons pas responsables si La Poste fait des bêtises avec votre courrier) :
Trainline 
Lutins   
20 rue Saint-Georges   
75009 Paris
Dès réception, nous créditerons le montant du bon de caisse directement sur votre compte sous forme de bon d’achat. 

Nous n’acceptons les bons de caisse SNCF que lorsque le billet qui a permis d’obtenir le bon de caisse a été acheté chez nous.

Seul le site internet qui a vendu le billet initial peut encaisser le bon de caisse, c’est la règle. Vous pouvez identifier les bons de caisse qui nous concernent par le code D750 écrit en bas du bon.

Les bons de caisse doivent nous parvenir au plus tard un an après qu'ils vous aient été remis par la SNCF, pour que nous puissions les créditer sur votre compte.

Pour être remboursé directement et éviter cette procédure lourde, nous vous recommandons autant que possible de faire vos opérations d’après-vente directement chez nous