Mon train a eu du retard. Comment obtenir un dédommagement SNCF ?

La SNCF propose une compensation dès que votre train a plus de 30 minutes de retard à l'arrivée. La G30 (pour Garantie 30 minutes) s’applique sur tous les trains Grandes Lignes de la SNCF (TGV INOUI et INTERCITÉS), quel que soit le motif du retard. Vous disposez de 90 jours après le voyage pour faire votre demande de compensation.
Pour en savoir plus, consultez la page dédiée de la SNCF.
Pour faire une demande de compensation, il vous suffit d'entrer votre référence de dossier et votre nom sur le formulaire dédié.
Notez que la garantie G30 ne s’applique pas sur les TER.
TER ne propose aucun dédommagement en cas de retard de train.
Pour la région Normandie, les trains à réservation NOMAD permettent de bénéficier de la Garantie Voyageurs NOMAD TRAIN : la compensation est calculée en fonction du retard à l’arrivée, à condition que le montant soit de 4 € minimum. Vous pouvez faire votre demande ici.